AlgerieEconomie- Algerie

Vacances d’été: l’Algérie assouplit légèrement les conditions d’entrée sur son territoire

Face à la colère de la diaspora algérienne contre les conditions imposées pour rentrer au pays, les autorités algériennes ont décidé d’assouplir légèrement le protocole sanitaire en vigueur.

Dans un communiqué rendu public, dimanche, le Conseil des ministres a fait savoir que les frais du confinement obligatoire ont été réduits de 20%, tandis que les étudiants et les personnes âgées à faible revenu parmi les Algériens de retour au pays seront dispensés de payer les frais d’hébergement relatifs à l’isolement. Des frais auparavant fixés à 250 euros (41 000 dinars).

Initialement, les Algériens de l’étranger ayant prévu de passer les vacances en Algérie devaient présenter un test PCR négatif de moins de 36 heures, payer les frais du confinement obligatoire de cinq jours dans un des hôtels imposé par les autorités et s’acquitter du prix du second test.

Des conditions jugées “radicales” et “onéreuses” par les Algériens de l’étranger qui n’hésitent pas à manifester leur incompréhension totale et leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Maintenant, ils réclament plus de dessertes pour pouvoir réserver des vols à prix raisonnable.

Il est à rappeler que le programme de la reprise des vols à partir du 1er juin, se limitera à six vols hebdomadaires et non cinq vols quotidiens comme prévu lors de l’annonce de la réouverture partielle du ciel algérien, soit moins de 5% du trafic aérien d’avant la pandémie du coronavirus.
Signé Maher Hajbi
Maghrébins du Monde
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page