AlgerieEconomie- Algerie

Sonelgaz : la numérisation au cœur du modèle de développement du service client

ALGER- Le Groupe Sonelgaz place la numérisation au cœur du modèle de développement du Service-client, afin de produire une énergie électrique plus souple, des réseaux plus intelligents et une compétence ouvrière accrue, a affirmé jeudi à Alger le PDG du Groupe, Chaher Boulakhras.

Dans son allocution lors de la cérémonie de signature de la convention-cadre Sonelgaz-BNA (Banque nationale d’Algérie) sur le paiement des factures par téléphone portable, M. Boulakhras a indiqué que Sonelgaz comptait sur la vulgarisation de cette formule de paiement sur les plateformes monétaires en Algérie, à travers notamment l’adoption de Sonelgaz d’un service de réponse rapide en scannant le QR-Code sur les factures.

Le E-paiement « a facilité le quotidien de milliers d’abonnés à travers le paiement sécurisé des factures d’énergie », a-t-il souligné, précisant que « ce nouveau mode de paiement sécurisé, facile et efficace donnera une image plus moderne et plus professionnelle de la société, c’est un outil et un véritable mécanisme pour la gestion comptable ».

Pour M. Boulakhras, la route « est encore longue » en matière de numérisation et d’amélioration des prestations électroniques, en ce sens qu »‘il existe des habitudes difficiles à surpasser, mais nous avançons jour après jour vers le changement des comportements des consommateurs, dont beaucoup, réticents face à l’utilisation d’internet, préfèrent encore se déplacer vers nos agences et payer en espèce ».

De même qu’il a rappelé la signature en 2018 d’une convention-cadre entre les deux institutions, suite à quoi il a été procédé au lancement du paiement des factures par carte bancaire et par DEB au niveau des agences commerciales de Sonelgaz.

Pour sa part, M. Mohamed Lamine Lebbou, DG de la BNA a expliqué que le document signé s’inscrivait dans le cadre du programme du gouvernement pour la relance de l’activité des banques et la restructuration du système bancaire via la modernisation des moyens de paiement.

La convention-cadre assurant le service de paiement via téléphone mobile est « une première » et la BNA envisage d’élargir les opérations du E-paiement à l’ensemble des entreprises économiques, a-t-il conclu.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page