AlgeriePolitique-Algerie

Lamamra s’entretient avec le Commissaire à la paix et à la sécurité de l’UA

ALGER- Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, s'est entretenu dimanche à Alger avec le Commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l'Union africaine, Bankole Adeoye, avec lequel il a évoqué la crise en Libye et plusieurs autres questions africaines.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces discussions, le Commissaire Adeoye a loué le leadership de M. Lamamra, exprimant sa « profonde gratitude » au ministre pour son initiative panafricaine pour le rétablissement de la paix en Libye et à laquelle l’Union africaine est appelée à y contribuer.

Selon le chef du CPS de l’UA, l’entretien avec le chef de la diplomatie algérienne a constitué l’opportunité pour discuter de plusieurs questions africaines et régionales, y compris en Afrique du Nord.

L’entretien entre Lamamra et Adeoye intervient à la veille d’une réunion importante des pays du voisinage libyen qui devrait discuter d’une feuille de route pour la tenue des élections dans ce pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page