AlgerieEconomie- Algerie

Algérie : Des négociations en cours avec Boeing et Airbus pour l’acquisition de 15 avions

Le ministre algérien des Transports a affirmé que les négociations étaient en cours avec les deux constructeurs aéronautiques « Airbus » et « Boeing » pour l’acquisition de 15 avions, souhaitant voir ces négociations aboutir à de « bons résultats ».

Cette opération devrait renforcer la flotte d’Air Algérie forte actuellement de 56 avions, ce qui permettra d’exploiter tous les aéroports du pays dont le nombre est de 36.

Le ministère des Transports prépare le projet du plan de restructuration de la compagnie nationale Air Algérie qui sera soumis au Gouvernement,  citant l’élaboration d’une nouvelle stratégie globale de transport aérien, en coordination avec les différents acteurs et spécialistes, en prévision de sa soumission au Gouvernement.

Evoquant la filiale d’entretien d’Air Algérie, le ministre a fait état de plusieurs problèmes entravant le bon déroulement de cette activité, dont le manque de la main d’œuvre qualifiée en la matière et la pénurie des pièces de rechange.

« Une étude a été lancée pour définir les capacités économiques et les méthodes de création d’un hub régional dans la wilaya de Tamanrasset qui pourrait être un pôle voire une porte vers plusieurs pays africains », ajoute le ministre.

En outre, le secteur procède au constat de plusieurs aéroports en vue de recenser et relever les lacunes en vue d’y remédier, y compris les aéroports du Grand sud, précise le ministre qui a mis en avant les efforts du secteur visant le renforcement du transport aérien vers les sites archéologiques et touristiques en coordination avec les acteurs concernés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page