AlgerieSociété-Algerie

Algérie -Accidents de la circulation: 48 morts et 1121 blessés en une semaine

ALGER - Quarante huit (48) personnes sont décédées et 1121 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus du 27 décembre au 2 janvier à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué mardi la Protection civile dans un communiqué.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tamanrasset avec 22 décès et 18 personnes blessées, précise le communiqué.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont effectué 871 interventions pour l’extinction de  521 incendies, urbains, industriels et autres, ajoute la même source.

Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 311 opérations de sensibilisation à travers 48 wilayas, rappelant aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation physique, et 290 opérations de désinfection générale à travers 48 wilayas.

Ces opérations ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publique et privés, quartiers et ruelles, où 1320 agents, 205 ambulances et 149 engins d’incendies ont été mobilisés, ajoute le communiqué de la Protection Civile.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page