ActualitésMaghreb

Réunion entre Kaïs Saïed et Kamel Madouri sur l’activité gouvernementale

Le président Kaïs Saïed et le chef du gouvernement Kamel Madouri se sont rencontrés mercredi au Palais de Carthage pour discuter de la marche de l’activité du gouvernement ainsi que des projets de lois et de décrets.

Le président Saïed a insisté sur la priorité à accorder aux projets socio-économiques. Il a souligné qu’ils doivent rompre avec l’héritage législatif qui a provoqué la révolte du peuple tunisien. Selon la Présidence, Saïed a aussi évoqué la simplification des services administratifs pour mieux répondre aux besoins des citoyens.

Le président a également précisé que ceux qui ont failli à leurs responsabilités doivent rendre des comptes. Il a insisté sur le fait que la Tunisie dispose de nombreuses compétences non exploitées dans l’administration. Selon lui, le sens de la responsabilité nationale devrait être le premier critère de sélection.

Il a conclu en affirmant que ceux qui ont été privés de leurs droits peuvent remplacer ceux qui ont négligé leurs devoirs. De nombreux diplômés peuvent assumer leurs responsabilités et participer à la libération nationale, a-t-il ajouté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page