Réunion du président Saïed avec le chef du gouvernement et le secrétaire d’État chargé des ressources en eau

Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré, mardi, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, et le secrétaire d’État aux Ressources hydrauliques et à la Pêche, Hammadi Habib, au palais de Carthage. Lors de cette rencontre, il a exprimé ses préoccupations concernant l’état des réseaux d’eau et des barrages, qui sont désormais « méconnaissables à cause d’un entretien insuffisant ».
Il a souligné l’urgence d’adopter de nouvelles législations sur l’eau. Ces lois doivent répondre aux attentes du peuple, car celles en vigueur n’ont pas été appliquées correctement. Il a également insisté sur la nécessité pour le ministère de l’Agriculture d’agir sur les lacs collinaires. Il a appelé à préparer la prochaine saison de récolte et à prévoir le stockage des céréales.
Enfin, Saïed a réaffirmé l’importance du secteur agricole pour l’avenir du pays. « La Tunisie ne pourra pas atteindre la souveraineté complète si elle dépend des importations alimentaires », a-t-il déclaré. Il a rappelé qu’avant les années 1960, la Tunisie était un pays exportateur de céréales.