L’armée algérienne a acheminé une 2e cargaison d’équipements médicaux depuis la Chine
Un deuxième lot de 30 tonnes d’équipements médicaux composé «de 500.000 masques FFP2, 40.000 kits de dépistage et 100 respirateurs artificiels» a été transporté de Chine par deux Il-76 de l’Armée de l’air algérienne, informe un communiqué de la Défense dont Sputnik s’est procuré une copie.
Deux Il-76 de flotte des transporteurs stratégiques de l’Armée nationale populaire (ANP) algérienne ont effectué un deuxième voyage en Chine d’où ils sont rentrés avec une cargaison de 30 tonnes d’équipements médicaux, indique vendredi 10 avril un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) dont Sputnik a eu une copie.
Selon le site d’information Tout Sur l’Algérie (TSA), les deux aéronefs cargo de l’ANP ont effectué leur mission en un temps record de 38 heures.
Venu réceptionner la cargaison sur le tarmac de l’aéroport international d’Alger, le ministre délégué chargé de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a détaillé son contenu: «de 500.000 masques FFP2, 40.000 kits de dépistage et 100 respirateurs artificiels», rapporte TSA. «L’Algérie recevra d’autres équipements de Chine dans les prochains jours», a-t-il ajouté.
Également présent à la réception de la marchandise, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Amar Belhimer a assuré que «toutes les structures de santé du pays seront équipées du matériel nécessaire pour vaincre le coronavirus», saluant au passage «les efforts de l’ANP dans la lutte contre l’épidémie, et qui vont se poursuivre jusqu’à la fin».
Un dernier bilan plutôt rassurant