Santé-TunisieTunisie

Réactivation du plan exceptionnel pour lutter contre les effets secondaires des intempéries (Ministère de la santé)

Le ministère de la santé annonce, dans un communiqué rendu public mardi sur sa page officielle facebook, la réactivation du plan exceptionnel de lutte contre les effets secondaires des dernières intempéries enregistrées dans le pays depuis hier.

Ce plan a pour objectif d’aider et de sensibiliser les citoyens aux moyens de se protéger de la vague de froid et de prévenir les répercussions négatives sur la santé dont les maladies virales notamment pour les personnes vulnérables situées dans des zones enclavées.

Le ministère de la santé a pris différentes mesures pour assurer un service permanent dans les établissements hospitaliers avec un renforcement du personnel médical et un convenable approvisionnement en médicament, précise la même source.

Le ministère a également appelé les citoyens à prendre les précautions nécessaires pour éviter les accidents d’asphyxie avec le dioxyde de carbone en assurant le contrôle des outils de chauffage et une bonne aération des chambres.

Le ministère a souligné la nécessité de poursuivre des méthodes préventives pour prévenir les maladies contagieuses dont la grippe saisonnière en évitant le contact avec la personne malade et de veiller sur l’hygiène quotidienne en lavant fréquemment les mains avec de l’eau et du savon.

Source : T.A.P

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer