Maghrébins du mondePolitique-mondePolitique-TunisieTunisie

Caïd Essebsi reçoit le ministre des Affaires étrangères de la Guinée Equatoriale

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, lundi 29 avril, au Palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de la Guinée Equatoriale, Simeon Oyono Esono Angue, qui conduit une délégation de son pays aux travaux de la 2e session de la commission mixte tuniso-équato-guinéenne.

Le chef de l’Etat tunisien a, à cette occasion, reçu un message écrit du président de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, portant sur le renforcement de la coopération interafricaine au sujet du dossier des déplacés.

Cité dans un communiqué de la présidence, le ministre équato-guinéen a souligné l’importance de la question des déplacés qui, a-t-il dit, figure parmi les principales préoccupations de l’ensemble des pays africains. Il est impératif de renforcer davantage la coordination et la coopération sur cette question, a-t-il ajouté.

Caïd Essebsi s’est félicité de la tenue de la deuxième session de la commission mixte tuniso-équato-guinéenne, rappelant le bilan positif de la visite du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo en Tunisie en février 2018.

Cette visite, a-t-il dit, a donné un nouvel élan à la coopération bilatérale dans différents domaines, à l’instar des secteurs de la santé, de la formation professionnelle, de l’agriculture et du transport aérien.

Il a, par ailleurs, invité la Tunisie et les opérateurs du secteur privé à participer à la conférence internationale qui sera organisée prochainement en Guinée Equatoriale sur les réformes de développement économique qui y sont entreprises.

Source : H.P.M

Source : T.A.P

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer