Economie-MarocMaroc

Industrie: les prix à la production en baisse de 1,1% en août

L’INDICE DES PRIX À LA PRODUCTION DU SECTEUR DES « INDUSTRIES MANUFACTURIÈRES HORS RAFFINAGE DE PÉTROLE » A ENREGISTRÉ UNE BAISSE DE 1,1% AU COURS DU MOIS D’AOÛT 2019 PAR RAPPORT AU MOIS PRÉCÉDENT, SELON LE HAUT COMMISSARIAT AU PLAN (HCP).

Cette baisse est la résultante de la baisse des prix de « l’Industrie chimique » de 4,9%, de la « Métallurgie » de 3,3% et de la « Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques »de 0,2%, explique le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) d’août 2019.

Elle résulte également de la hausse enregistrée dans les « Industries alimentaires » de 0,3%, de « l’Industrie d’habillement » de 0,5%, de la « Fabrication de textiles » de 0,7% et du « Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège » de 0,2%.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois d’août 2019.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page