Maghrébins d'AsieMaghrébins du Monde

Une Marocaine, bloquée aux Philippines, est restée 3 jours sans nourriture

Son séjour aux Philippines s’est transformé en cauchemar. Bloquée dans un hôtel à Manille, une ressortissante marocaine, souffrant d’un kyste ovarien hémorragique, s’est retrouvée sans ressources et privée de nourriture pendant 3 jours.

À l’image des milliers de Marocains bloqués à l’étranger, Chaimaa, âgée d’une vingtaine d’années, risque de se retrouver dans la rue, faute de moyens financiers. Elle et sa cousine sont coincées à Manille, après un court séjour touristique au début du mois de mars.

« Je suis incapable de vivre à Manille ; les conditions sont déplorables », a déclaré la jeune femme dont l’état de santé nécessite une prise en charge médicale urgente, en raison des saignements chroniques provoqués par un kyste de l’ovaire.

Victime d’escroquerie, Chaimaa n’a plus que son téléphone portable pour rester en contact avec sa famille. Sa situation risque de s’aggraver encore plus dans les jours qui viennent, confie-t-elle, surtout que l’ambassade du Maroc à Manille ne répond pas à ses appels ni à ceux des dizaines de Marocains bloqués à l’hôtel.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer