Maghrébins du Monde

Tunisie-Les intempéries font leur première victime: Une fillette de 11 ans décède à Jendouba

La jeune fille rentrait de l'école quand elle a été portée par les eaux...

Le corps d’une jeune fille de 11 ans a été retrouvé, mardi, par les agents de la protection civile, à Jendouba, après avoir été porté par les eaux.

Le directeur régional de la protection civile de Jendouba, Mounir Riani, a affirmé à Jawhara Fm que la jeune fille rentrait de l’école primaire “Al Battah” vers son domicile à “Awled Mofda”, dans la délégation de Fernana, quand elle a été portée par les eaux dues aux fortes pluies sévissant dans la région durant la journée de mardi.

Selon l’Institut National de la Météorologie (INM), la Tunisie connaitra mardi des pluies intenses dans de nombreuses régions à l’instar de Nabeul, le Grand Tunis, Bizerte, Béja, Jendouba, Zaghouan, Sousse, Monastir et Mahdia où les quantités varieront entre 40 et 80mm.

De fortes ravales de vent comprises entre 60 et 80 km/h avec des pics à 100 km/h sont à prévoir. Enfin, une chute brutale des températures est également prévue.

Face aux fortes pluies qui se déversent actuellement sur la Tunisie, le ministère de l’Education ainsi que celui de l’Enseignement supérieur a décidé la suspension des cours dans plusieurs établissements situés dans plusieurs gouvernorats.

Sur le Grand-Tunis, plusieurs commerces ont déjà fermé leurs portes en prévision des intempéries à venir au cours de l’après-midi.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page