Maghrébins du mondePolitique-monde

Tunisie-Khemaies Jhinaoui a présenté sa démission avant d’être démis de ses fonctions

Le ministre des Affaires étrangères avait envoyé sa lettre de démission au chef du gouvernement et au président de la République assure une source au cabinet du ministre...

Le ministre des Affaires étrangères, démis de ses fonctions, mardi, Khemaies Jhinaoui a envoyé sa démission au chef du gouvernement avant d’être démis de ses fonctions.

Dans sa lettre de démission, en date du 29 octobre, publiée sur les réseaux sociaux, l’ancien ministre assure avoir décidé de démissionner car il lui était “impossible de poursuivre ses fonctions à la tête du ministère conformément aux us diplomatiques et conformément à l’exigence de la cohésion entre les institutions de l’Etat pour privilégier les intérêts de la Tunisie et son rayonnement à l’international”.

Contacté par le H.P.M, une source au cabinet de Khemaies Jhinaoui confirme l’authenticité de cette lettre de démission publiée sur les réseaux sociaux, assurant qu’une lettre identique a également été envoyée au Palais de Carthage à l’intention du président de la République Kais Saied.

Plus tôt dans la journée, un communiqué de la présidence du gouvernement avait annoncé avoir démis des fonctions le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui ainsi que le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi et le secrétaire d’Etat à la diplomatie économique Hatem Ferjani. 

Source : H.P.M

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer