Maghrébins au Moyen-orientMaghrébins du Monde

Syrie : Maria, une Marocaine de 3 ans, seule face à la violence de la guerre

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, a été interpellé par le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Abdellatif Wahbi, sur le sort d’une jeune femme marocaine, disparue en Syrie dans des circonstances mystérieuses. Sa fille de 3 ans a été abandonnée dans le camp de réfugiés.

Le sort d’Amal Belfid, née à Tétouan en 1987, inquiète depuis son récent enlèvement dans un camp syrien, laissant derrière elle sa petite fille de 3 ans, Maria. Le ministère des Affaires étrangères a été saisi de l’affaire à travers une correspondance du parti politique.

La jeune Marocaine aurait fait l’objet de tortures physiques et de violences lors de son enlèvement, a affirmé le Pamiste, citant des sources sur place. On en sait encore moins sur le sort de la fillette, abandonnée, et seule, dans le camp.

« Partant du principe des droits accordés par la Constitution et les documents internationaux aux citoyens marocains, et de la responsabilité du gouvernement envers eux, nous vous interpellons sur les mesures et les démarches que vous comptez entreprendre avec le Croissant rouge et les instances concernées pour tirer cette affaire au clair et rapatrier l’intéressée et sa petite fille », a souligné le secrétaire général dans son courrier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Bladi.net

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer