Maghrébins du Monde

La Renaissance sportive de Berkane et le Wydad de Casablanca sanctionnés par la CAF

Notamment pour l'utilisation abusive de fumigènes, de laser et le jet de projectiles par les supporters.

La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé, mardi, d’infliger des amendes contre la Renaissance sportive de (RSB) et le Wydad Athletic Club (WAC), de respectivement 62.500 dollars et 15.000 dollars. Une sanction qui intervient suite aux événements survenus lors des finales retour de la Coupe de la Confédération, à Alexandrie en Egypte et aller de la Ligue de champions (Rabat).

La RS Berkane a ainsi écopé d’une amende de 22.500 dollars pour l’utilisation de fumigènes, de laser et et le jet de projectiles par ses supporters lors du match retour de la finale de la Coupe de la CAF, selon l’instance dirigeante du football africain. Omar Nemssaoui, joueur du club de Berkane sera également suspendu pour quatre matchs et écope d’une amende de 10.000 dollars suite à ses “comportements antisportifs” contre le staff arbitral lors du match retour à Alexandrie.

Si le patron du football marocain et président d’honneur du RSB, Fouzi Lekjaâ a été blanchi, mardi, par la CAF suite aux accusations de violence sur l’arbitre Bamlak Tessema lors de cette même rencontre, son club écope en revanche d’une amende de 30.000 dollars en raison des comportements de ses responsables contre l’arbitre éthiopien.

Le WAC et l’Espérance sportive de Tunis (EST) devront, quant à eux, s’acquitter chacun d’une amende de 15.000 dollars en raison de l’utilisation de fumigènes par leurs supporters lors du match aller de la finale de la Ligue des champions, à Rabat. Le Zamalek d’Egypte a également fait l’objet d’une sanction de l’ordre de 22.500 dollars à cause de l’utilisation par ses supporters de fumigènes, de lasers et pour avoir jeté des bouteilles sur la pelouse.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page