Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

La franco-marocaine Sarah El Haïry, nommée secrétaire d’Etat

Annoncée il y a quelques jours dans le nouveau gouvernement de Jean Castex, la députée franco-marocaine (MoDem) de la 5e circonscription de Loire-Atlantique, Sarah El Haïry a été finalement nommée, ce dimanche 26 juillet 2020, secrétaire d’État, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

A 31 ans, Sarah El Haïry fait son entrée dans le gouvernement de Jean Castex. Née de parents franco-marocain, un père médecin et une mère chef d’entreprise, la députée MoDem a passé son bac au lycée Lyautey de Casablanca, après notamment une scolarité à Metz. Elle a travaillé dans la société des chèques déjeuner du groupe Up à la fin de ses études en droit.

Alors qu’elle figure sur la liste de Valérie Oppelt (LREM), la nouvelle secrétaire d’Etat et Porte-parole du MoDem a également été élue au conseil municipal de Nantes, dimanche 28 juin. Elle devrait siéger au conseil métropolitain.

Connue pour son franc-parler, la Franco-marocaine est décrite par son entourage comme « douée d’une énorme énergie ». Au temps fort du coronavirus, elle avait critiqué le gouvernement Édouard Philippe, notamment sur le tracking des porteurs du coronavirus via les téléphones portables.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer