Maghrébins au Moyen-orientMaghrébins du Monde

Enfin une solution pour les Marocains bloqués à Dubaï

En application des instructions données par le ministère chargé des Affaires étrangères, le consulat général du Maroc à Dubaï a procédé à la mise en place d’une cellule de crise avec trois numéros de téléphone entièrement dédiés aux citoyens.

Ils sont plus de 600 inscrits auprès des services consulaires, dont une partie a exprimé le souhait d’être prise en charge en raison de l’insuffisance de ses ressources financières. Malgré la décision de fermeture des établissements hôteliers, les démarches entreprises par le consulat général ont permis d’assurer l’hébergement ainsi que la restauration d’un nombre important de ces ressortissants impatients de rentrer chez eux.

Le consulat a également accepté de porter assistance à ceux qui avaient besoin d’un accompagnement médical, en leur « facilitant l’accès aux cliniques pour effectuer des examens médicaux et obtenir les soins et médicaments nécessaires ». Toutes ces démarches ont été possibles grâce aux acteurs associatifs que le consulat a d’ailleurs remercié pour « leur soutien, leur coopération et l’esprit de cohésion, de solidarité et d’attachement à leur pays dont ils ont toujours fait preuve, particulièrement en cette période difficile ».

Le consulat exhorte les Marocains bloqués à Dubaï « à se conformer aux instructions émises par les autorités sanitaires des Émirats arabes unis pour se protéger de l’épidémie ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer