Maghrébins du Monde

De fortes pluies bloquent encore le Grand-Tunis, l’INM appelle à minimiser ses déplacements

Les pluies diluviennes qui s’abattent depuis la nuit du dimanche au lundi en Tunisie ont bloqué une bonne partie du pays, et notamment le grand Tunis, où la majorité des routes sont bloquées et les transports en commun à l’arrêt.

Dans un communiqué publié la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens a annoncé que d’importants retards seront enregistré au niveau des trains entrant et sortant vers la Gare de Tunis à cause d’importantes quantités d’eau sur les rails. La SNCFT a décidé que les départs et les arrivés se feraient à partir de la gare de Jbel Jloud jusqu’à nouvel ordre.

De son côté, le chargé de communication de la Société des Transports de Tunis, a annoncé sur Mosaïque FM que l’ensemble des lignes de métro sont à l’arrêt ”à cause de l’importante quantité d’eau présente sur les rails et de l’impossibilité de les voir” a-t-il assuré affirmant que les bus continuaient à travailler normalement et ne connaissaient pas de perturbations.

A l’Ariana, la plupart des routes sont également bloquées. Dans plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, l’on peut apercevoir certaines rues entièrement inondées. 

Selon l’Institut National de la Météorologie (INM), les pluies diluviennes ont concerné plusieurs villes du pays mais principalement la capitale Tunis avec 75mm enregistrés dans la matinée du lundi. Les pluies vont continuer durant toute la journée pouvant dépasser les 100mm au cours de celle-ci.

Celui-ci appelle également les citoyens à limiter au maximum leurs déplacements.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes regrettent de revoir encore ce même scénario qui se répète depuis plusieurs mois sans qu’aucun plan d’action soit pris pour éviter une telle paralysie du pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page