Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Coronavirus : une Marocaine infectée bat le record d’hospitalisation en Grande Bretagne

Fatima, une ressortissante marocaine infectée au coronavirus, est sous les feux des projecteurs pour avoir survécu au Covid-19. Elle a battu le record de la patiente ayant le plus longtemps souffert au Royaume-Uni.

Tout est parti du séjour de la Marocaine Fatima Bridle, 35 ans, et de son époux britannique au Maroc en mars dernier. De retour au Royaume-Uni, ils tombent malades et apprennent qu’ils sont infectés au coronavirus.

Alors que son mari a vaincu le Covid-19 quelques jours après sa prise en charge sanitaire, celle qui est originaire de Mohammedia, s’en est tirée après 130 jours d’hospitalisation, dont 105 sous assistance de ventilateurs et 40 jours dans le coma. La presse britannique l’a désignée comme la « patiente atteinte de coronavirus ayant souffert le plus longtemps ».

Désormais guérie mais encore en convalescence, elle a remercié le corps médical qui lui a permis de vivre à nouveau. « Je suis heureuse d’être ici. C’est comme un rêve ». Ce long combat contre la mort n’est pas resté sans conséquence. Elle s’en est sortie avec des séquelles sur l’un de ses poumons. Pour son mari Tracy, cette guérison relève d’un miracle. Pour les médecins, la Marocaine est « tout simplement une miraculée qui revient de loin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source :Bladi.net

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer