AlgerieSociété-Algerie

Algérie -Plusieurs mesures en faveur des jeunes et des femmes rurales

SIDI BEL-ABBES - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé, au terme de sa visite dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, plusieurs mesures en faveur des jeunes et des femmes rurales au foyer, dans le cadre du plan gouvernemental visant à l'intégration sociale et économique de ces catégories de la société.

Intervenant sur les ondes de la radio locale de Sidi Bel-Abbès, M. Djerad a indiqué qu’en plus des 20 aides au programme de l’habitat rural, octroyées lundi, 300 autres familles en bénéficieront prochainement à travers la wilaya.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des dispositions prises par le gouvernement visant la restructuration des habitations rurales du pays pour lequel une enveloppe de 30 milliards de dinars a été débloquée, a indiqué M. Djerad.

Par ailleurs, le Premier ministre a ajouté que dans le but d’encourager l’intégration des femmes rurales dans la vie économique, il a été procédé, dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, l’octroi aux femmes rurales au foyer de 30% des financements alloués au programme de promotion des femmes rurales.

Il a également fait part de la distribution de 170 microcrédits aux femmes rurales au foyer, d’un montant de 100.000 DA pour chaque bénéficiaire dans la wilaya. Il est prévu l’octroi de 560 autres crédits similaires. « Ce qui permettra à cette catégorie de la société d’assurer diverses activités économiques et sociales et d’améliorer les revenus financiers de leurs familles », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Premier ministre a souligné la nécessité d’accorder davantage d’intérêt à la catégorie des personnes aux besoins spécifiques, dont certains de la wilaya bénéficieront de 45 microcrédits, dans le cadre des mesures prises pour les aider à s’intégrer économiquement et socialement.

« C’est à ce même objectif que s’attelle à concrétiser actuellement le gouvernement au profit des jeunes sans emploi », a assuré Abdelaziz Djerad, rappelant que la wilaya de Sidi Bel-Abbès a bénéficié de 400 microcrédits au profit de cette catégorie.

Il a ajouté que « la situation sanitaire difficile que traverse le pays, ne nous empêche pas de prendre en charge et d’accompagner cette catégorie sur les plans économique et social ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page