AlgerieEconomie- Algerie

Algérie-Chine: promotion des relations de coopération dans le domaine du tourisme

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat Abdelkader Benmessaoud a appelé, mardi à Alger, à la promotion des relations de coopération et de partenariat entre l'Algérie et la Chine dans le domaine du tourisme, indique un communiqué du ministère.

Lors d’une audience accordée à la vice présidente du comité permanent de l’Assemblée populaire provinciale de Hainan (Chine) au siège du ministère, les deux parties ont examiné l’état des relations bilatérales et les voies et moyens de développer les relations de coopération et de partenariat dans ce domaine, précise la même source.

A ce propos, le ministre du tourisme a indiqué que « l’Algérie est un chantier ouvert aux chinois notamment en termes de grands projets, à l’image de la Grande mosquée d’Alger et de l’autoroute Est-Ouest et autres projets d’envergure réalisés en  partenariat avec la partie chinoise ».

Soulignant les relations historiques « séculaires » existant entre les deux pays et « la forte dynamique » empreinte à la coopération bilatérale dans différents domaines, le ministre a plaidé pour leur renforcement davantage dans le domaine du tourisme et de l’artisanat à travers l’échange de visites et l’organisation de voyages de découverte en faveur des médias et l’élaboration de programmes de formation.

Benmessaoud a appelé en outre à l’encouragement du tourisme des conférences, des congrès, des colloques et des festivals et à la promotion de l’investissement touristique, eu égard aux réalisations enregistrées par la province chinoise Hainan dans le cadre de la promotion du tourisme, tous segments confondus, des mécanismes modernes utilisés et des infrastructures réalisées en faveur du développement des différentes infrastructures pour accompagner le secteur du tourisme.

Pour sa part, la vice présidente du comité permanent de l’Assemblée nationale provinciale de Hainan a mis en avant l’importance des relations Algéro-chinoises et l’impératif d’organiser des voyages de découverte en faveur des opérateurs touristiques en vue de vulgariser le produit touristique algérien, se disant disposée à oeuvrer pour la promotion des relations bilatérales dans le domaine du tourisme et de l’artisanat.

Au terme de l’entretien, les deux parties ont convenu de la nécessité de booster les relations bilatérales dans le domaine du tourisme et de l’artisanat au service de l’intérêt commun.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page