AlgerieEconomie- Algerie

Algérie-Appel d’offre pour l’attribution de 13 permis miniers d’exploration de granite et de marbre

Un appel d'offre national et international comprenant 13 permis l'exploration de sites miniers destinés exclusivement aux roches décoratives (granite et marbre) dans la wilaya de Tamanrasset a été lancé par le ministère de l'Industrie et des Mines, a indiqué mercredi ce département dans un communiqué.

En effet, cette opération, dans sa 49ème session d’adjudication a été lancée par le ministère de l’Industrie et des Mines à travers l’Agence nationale des activités minières (ANAM) pour la création d’un pôle minier dans la wilaya de Tamanrasset, destiné à ces roches décoratives.

« Les sites qui seront octroyés viendront compléter ceux qui ont été déjà attribués et mis en valeur », a fait savoir le communiqué.

Selon le ministère, l’objectif attendu consiste en la création d’un nouveau pôle minier spécialisé en roches décoratives, principalement en granite et marbres « dans une région à fort potentiel minier ».

« Par cette action, il est visé la création de richesses et le développement de l’emploi dans cette région frontalière », indique le document.

Les soumissionnaires intéressés par cet appel d’offre, précise la même source, peuvent se présenter à compter du mercredi 13 novembre au niveau du data room de l’ANAM, situé au 42, chemin Mohamed Seghir Gacem dans la commune d’El Mouradia (Alger),  afin de consulter les fiches techniques des sites mis en adjudication et de retirer le cahier des charges.

Cet appel d’offre comprend une première phase dédiée à l’offre technique et une seconde phase dédiée à l’offre financière.

La date de dépôt et d’ouverture des offres techniques est fixée au 10 décembre prochain.

Les soumissionnaires des offres techniques déclarés éligibles à soumettre une offre financière, conformément aux dispositions du cahier des charges, seront invités à déposer leur offre financière le 25 décembre prochain.

Quant à l’ouverture des plis des offres techniques et financière, elle se fera en séance publique et en présence des soumissionnaires et des représentants de la presse nationale qui seront invités à cette occasion, a ajouté la même source.

Cet appel d’offre entre dans le cadre de la promotion et de la mise en valeur des ressources minières nationales, du développement de la production nationale des produits miniers disponibles en quantité et en qualité sur le territoire national et pour la réduction des importations et un approvisionnement d’un marché national en pleine expansion, rappelle le ministère de l’Industrie et des Mines.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page